Rechercher
  • Royal-Hamilius

Rentrée littéraire à la Fnac Luxembourg

Dernière mise à jour : oct. 13

Plongez-vous dans de nouvelles histoires et découvrez de nouveaux auteurs à l'occasion de la rentrée littéraire. Margot, responsable produits éditoriaux à la Fnac Luxembourg, vous présente ses trois coups de cœur.



L'Eternel Fiancé, Agnès Desarthe


Lors d'un concert de Noël, dans la salle des mariages d'une mairie, un petit garçon avoue ses sentiments à une petite fille. Les deux protagonistes, tous deux âgés de quatre ans, se retrouvent des années plus tard, au beau milieu de Paris. Dans ce récit, la narratrice raconte son histoire, parle de sa famille, de ses études, de sa vie, sans oublier cet amour d'enfance.


"Un texte empreint d'humanité, de simplicité et parfois de mélancolie, au son d'une musique omniprésente dans ce livre." Margot, responsable produits éditoriaux.

Seule en sa demeure, Cécile Coulon


Au XIXe siècle, Aimée, une jeune fille de 18 ans, est l'épouse d'un riche propriétaire terrien, du domaine Marchère, dans lequel elle se sent oppressée. Elle sent qu'on lui cache des choses, des secrets, des non-dits, qu'elle découvrira avec l'aide de sa professeure de flûte, Émeline.


"On retrouve bien l’écriture particulière de Cécile Coulon. Son récit, parfaitement mené, est ponctué de tics anciens. On est en immersion totale au XIXe siècle, dans un domaine froid aux premiers abords. La chute est, comme toujours, vertigineuse, les personnages sont complexes et complexés. De quoi passer un bon moment de lecture." Margot, responsable produits éditoriaux.

Premier Sang, Amélie Nothomb


L'auteure raconte la vie de son père Patrick, confronté très jeune à la mort. Dans ce roman, vous êtes en immersion au sein de la famille Nothomb.


"Un bel hommage à son père." Margot, responsable produits éditoriaux.

Pour quels livres allez-vous opter pour cette rentrée littéraire ? Rendez-vous en magasin ou sur Fnac.lu pour faire votre choix.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout